Information Pour les Investisseurs, qu’elle est la Rentabilité D’un Lavage Auto
L’étude de marché et de rentabilité d’un lavage auto doit débuter par une recherche approfondie des habitudes de consommation et les tendances actuelles du secteur.
L’objectif de cette partie est de vous permettre de comprendre quels sont les enjeux auxquels il faudra faire face, et de déterminer les segments de marché les plus porteurs.
Il faudra notamment vous poser les questions suivantes:
en croissance ou décroissance ? Pour quelles raisons?
par les acteurs de la profession?
lavage automatique, manuel, sans eau ?
particuliers, taxis, entreprises, etc. ?
les gens vont-ils en station de lavage?
et les périodes creuses?
dépensé par client?
le chiffre d’affaires du secteur?
Evaluer la Demande au Niveau de la Zone d’Implantation .
Après avoir affiné votre compréhension du secteur, vous devrez vous intéresser au potentiel commercial de la zone d’implantation.
Le but ici est d’évaluer la taille du marché local et d’identifier les potentielles zones d’implantations pour ouvrir une station de lavage.
Il faudra notamment vous demander :
zone industrielle, centre-commercial, station-service, proche des leurs auto, etc. ?
du parc automobile ?
Analyse de la Concurrence au Niveau de la Zone d’Implantation
Vous devrez ensuite vous familiariser avec l’offre déjà présente sur le marché que vous souhaitez investir :
de lavage sont déjà présentes ?
se trouvent-elles?
franchisés ou d’indépendants?
politique de prix?
station-service, contrôle technique, etc. ?
réalisent-elles?
Une fois ces analyses réalisées, vous pourrez définir si le marché est assez grand pour supporter l’arrivée d’un nouvel entrant (c’est-à-dire votre station de lavage auto), déterminer des lieux d’implantation intéressants, et avoir une bonne idée des concepts qui peuvent fonctionner compte tenu de ce qu’offrent déjà vos concurrents.
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