Étude de Marché pour Ouverture d’un Lavage Auto

Dossier Étude De Marché et de Rentabilité Pour L’Ouverture d’un Lavage Auto

Information Pour les Investisseurs, qu’elle est la Rentabilité D’un Lavage Auto

Terrain Sannois

L’étude de marché et de rentabilité d’un lavage auto doit débuter par une recherche approfondie des habitudes de consommation et les tendances actuelles du secteur.

L’objectif de cette partie est de vous permettre de comprendre quels sont les enjeux auxquels il faudra faire face, et de déterminer les segments de marché les plus porteurs.

Il faudra notamment vous poser les questions suivantes:

Quelle est la conjoncture du secteur

en croissance ou décroissance ? Pour quelles raisons?

Quelles sont les difficultés rencontrées

par les acteurs de la profession?

Quels concepts fonctionnent le mieux

lavage automatique, manuel, sans eau ?

Qui fréquente les stations de lavage

particuliers, taxis, entreprises, etc. ?

Combien de fois par an en moyenne

les gens vont-ils en station de lavage?

Quelles sont les périodes pleines

et les périodes creuses?

Quel est le tarif moyen

dépensé par client?

Quel est

le chiffre d’affaires du secteur?

Evaluer la Demande au Niveau de la Zone d’Implantation .

Après avoir affiné votre compréhension du secteur, vous devrez vous intéresser au potentiel commercial de la zone d’implantation.

Le but ici est d’évaluer la taille du marché local et d’identifier les potentielles zones d’implantations pour ouvrir une station de lavage.

Il faudra notamment vous demander :

Quels sont les lieux attractifs de la ville

zone industrielle, centre-commercial, station-service, proche des leurs auto, etc. ?

Quelle est la taille

du parc automobile ?

Station de Lavage Haute Pression
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Analyse de la Concurrence au Niveau de la Zone d’Implantation

Vous devrez ensuite vous familiariser avec l’offre déjà présente sur le marché que vous souhaitez investir :

Combien de station

de lavage sont déjà présentes ?

se trouvent-elles?

S’agit-il de

franchisés ou d’indépendants?

Quel est leur

politique de prix?

Proposent-elles d’autres services

station-service, contrôle technique, etc. ?

Quel chiffre d’affaires

réalisent-elles?

Une fois ces analyses réalisées, vous pourrez définir si le marché est assez grand pour supporter l’arrivée d’un nouvel entrant (c’est-à-dire votre station de lavage auto), déterminer des lieux d’implantation intéressants, et avoir une bonne idée des concepts qui peuvent fonctionner compte tenu de ce qu’offrent déjà vos concurrents.

Vous souhaitez en savoir plus sur le lavage auto?

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